Pleure pas Noëlla


Noëlla a le malheur d’être la fille d’une femme alcoolique, mesquine et violente...
.
.
.
.
.
.
Une fois encore j'ai été subjuguée ! L'histoire est terrifiante ! Le style est direct !
On ne s'ennuie pas... Une angoisse vous étreint un peu plus à chaque chapitre... dificile de rester indifférente à cette lecture. Didier Hermand parle vrai. On a l'impression d'y être. La vie c'est dur, ce n'est pas un conte de fée ! Didier Hermand ne détourne pas le regard. Il ne fait pas de faux semblants pour rendre l'histoire plus jolie... Didier Hermand écrit sans états d'âme pour le lecteur. La fin vous donne le coup de grâce. Sans pitié.
Magnifique ! Troublant !

3 commentaires:

  1. Salut Laetitia,
    Bonne idée ce blog. J'ai bien aimé ses livres, mais pour moi, Pleure pas Noella est ce que Didier Hermand a écris de plus puissant. J'ai été complétement happé par ce roman. En général j'oublie les livres que je lis. Avec Pleure pas Noella, j'ai l'impression que Noella existe et que je l'ai rencontré.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    Ma copine est fane de Didier Hermand,elle aussi, elle m' a beaucoup parlé de Pleure pas Noella, et comme je n'arrivais pas à me le procurer, elle a fini par me le preter.
    J'ai été abasourdie!
    J'ai été angoissée, mal à l'aise... complétement retournée. Mais j'ai ADORE!
    Des livres comme ça j'en redemande!
    Je vais m'acheter Les lettres de Lou... dès sa sortie.
    Bravo pour le blog!

    RépondreSupprimer
  3. Second ouvrage d'un auteur qui grandit!!!



    Son premier livre : Embrasse les vivants pour moi ; m'avait un peu laisser sur ma faim, mais ici, il réussit à me surprendre par une expression très fine de la psychologie de chaque personnage.Il est extrêmement touchant. On est torturé de voir ce qu'endure la famille et la faiblesse que l'on peut avoir devant des gens que l'on aime, même si l'on sait qu'ils sont malades et que ça nuit à tous, est extrêmement bien décrite et illustrée.

    RépondreSupprimer