Ses livres

Didier Hermand est l'auteur que j'attendais depuis longtemps. Ses livres sont des condensés d'émotions, il n'y a pas un chapitre de trop, pas une page ennuyeuse... Du coup on a la sensation qu'ils passent trop vite, mais on ne se lasse pas de les relire.


En 2007 :

- Embrasse les vivants pour moi aux éditions Persée


En 2008 :

- Pleure pas Noëlla aux éditions Persée

- Le secret de Marine aux éditions Atria


En 2009:

- Les lettres de Lou aux éditions Atria

- Embrasse les vivants pour moi aux éditions Atria ( réédition )

- Pleure pas Noëlla aux éditions Atria ( réédition )

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai eu eu l'occasion de le rencontrer à une dédicace, et c'est vrai qu'il est particulier. C'est quelqu'un qui écoute les gens, il les écoute vraiment... Il parle de l'écriture avec passion et donne envie de lire ses livre. Il m'a dédicacé Le secret de marine et j'étais pressée de rentré pour le lire. Je n'ai pas été déçue. J'attend les autre ( indisponible) avec impatience.
    Je te félicite pour ce blog que j'ai trouvé au hasard en cherchant justement le moyen de trouver ses premiers livres...
    Maryse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laeti,
    Eh oui, on peu etre fan de livre et en faire un blog! la preuve. Le blog de Noémie, fan de la première heure de "fascination" de Stephenie meyer, Noemie a créé un blog sur Sky dès la lecture du premier tome.
    http://fascination50.skyrock.com/
    son blog cartonne! Y a pas que le foot et la star Ac ! Non mais!
    Bravo pour ton initiative... j'vais peut-etre me mettre à lire Didier Hermand . Comme dit mon père: ya pas de fumée sans feu...
    Bizzz
    Julie

    RépondreSupprimer
  3. __________@@@@@@@@_________@@@@@@
    ________@@@________@@_____@@______@@
    ________@@___________@@__@@________@@
    ________@@____________@@@__________@@
    __________@@______________________@@@
    ____@@@@@@______@TRÈS@______________@@@
    __@@@@@@@@@____@@ BONNE @@__________@@@
    __@@___________@@@@@@@@@@______________@@
    _@@____________@@ SOIRÉE @@@@______________@@
    _@@_____________@@@@@à@@@@@______________@@
    _@@@_____________@@@@@@@@______________@@@
    __@@@@_____________@A toi@@@_____________@@@
    ____@@@@@@_______________________@@@@@@@
    _________@@_____________________@@@
    ________@@__________@@@@________@@@
    ________@@@_______@@___@@_______@@@
    _________@@@_____@@______@@_____@@@
    __________@@@@@@@_________@@@@@
    ___________@@@@@___________@@@@
    ___________________@
    ____________________@
    ___ __________________@ DE GROS BISOUS
    ______________________@
    ______________________@____@@@
    ______________@@@@__@__@_____@
    _____________@_______@@@___@@
    ________________@@@____@__@@ TON AMIE STEPHANIE (FRAISE93947)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjours je suis Marine, la fille de Didier HERMAND, et avec ma meilleure amie, Colette, Nous avons fait un blog sur lui. je te donne l'adresse ci-joint:http://hermandi-fan.skyrock.com/ voila tu es la bienvenue sur ce site

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rencontré Didier Hermand à ST AMAND les EAUX, au forum des ecrivain en herbe, il expliquais aux enfants la naissance d'un livre. Il nous a fait une lecture publique de sa nouvelle: Les ailleurs de l'enfance et nous sommes tous restés muets et avions la chair de poule. J'ai tout de suite acheté son premier livre. Le forum a duré 5 jours. L'avant dernier jour j'ai acheté les autres. Il m'a fait cadeau d'une poésie que j'ai toujours.

    RépondreSupprimer
  6. Suite
    ci-dessous la poèsie de Didier Hermand
    Didier HERMAND

    BOHÊME


    Bonjour et bienvenue, entrez je vous en prie
    Prenez donc une chaise, ne restez pas debout !
    Je vous sers un peu d’eau, un café, un jus de fruit ?
    Ma roulotte est la vôtre, soyez ici chez vous.

    Vrai, ça n’est pas très grand, mais j’ai « vue sur la mer »
    Je n’ai pas la télé non plus, c’est inutile
    J’ai à perte de vue, derrière ces volets verts,
    L’océan pour moi seul, croyez-moi, je jubile

    Je profite chaque jour de lumières différentes,
    De senteurs, de couleurs, de chants d’oiseaux nouveaux.
    Je jouis, ici et là, des faveurs innocentes
    Peu m’importe l’endroit, pourvu qu’il y fait chaud

    Et puis quand vient l’hiver, je poursuis mon chemin
    Je suis comme ces oiseaux qui vont où il fait bon
    Je copie leur envol, me fie à leur instinct.
    Ils me montrent la voie vers d’autres horizons

    Je me mets à l’écart du bruit de vos autos
    Et du noir de fumée qui chagrine le ciel
    Je conduis mon cheval, au son de ses sabots
    J’ignore ce qu’est l’angoisse d’une panne de logiciel

    Je ne suis pas pressé comme tous ces automates
    Qui bousillent le Monde au péril de leur vie
    Je préfère lui dédier mon chemin et mes actes
    Observer ses prodiges et contempler ses nuits

    Vous n’avez pas l’air bien, c’est moi qui vous ennuie ?
    Qu’aviez-vous à me dire qui me vaut cette visite ?
    « Je suis un hors la loi, et aux braves gens je nuis
    Il faut sans faire d’histoire, m’en aller au plus vite ? »

    Le monde leur appartient ? Ils sont propriétaires !
    Pourtant à la naissance, nous sommes tous terriens
    Moi mon père c’est le ciel, et ma mère c’est la terre
    Devant cette évidence, vos contrats ne sont rien !

    Vous dites que ma présence pollue le paysage ?
    Que je dois m’en aller, n’importe-où, mais ailleurs !
    Alors je vous rassure, moi je suis de passage
    Ici finalement, ça manquait de chaleur.

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton blog et Didier Hermant que je ne connais pas du tout, mais comme j'habite à l'étranger je suis un peu pardonnée !!
    En tout cas tu le décris tellement bien que ça donne envie de lire ses livres, j'y penserai quand j'irai à ma librairie Française.

    RépondreSupprimer